Vue des colonnes de la citerne de la basilique
Tête de méduse sous la basilique. Il y en a un 2e, qui est complètement à l'envers. Je subodore que le col bleu qui l'a mis s'est fait parler dans le casque (du genre qu'Obélix affectionne) et qu'il a répondu à son superviseur "Fais-le donc toi-même!". Ledit superviseur a dû penser qu'il allait y avoir 10 mètres d'eau par-dessus et que personne le verrait anyway.
J'ai suivi cette visite par l'exploration du musée d'archéologie local, qui est très bien. Il est surtout vraiment bien doté en pièces locales et égyptiennes. Il y a même le sarcophage d'un général macédonien d'Alexandre le Grand avec de magnifiques reliefs relatant les conquêtes d'Alex.
J'ai également pu visiter le Grand Bazaar, un espèce d'immense centre d'achat à l'époque à ciel ouvert, mais maintenant couvert - c'est comme si on avait transformé le DIX30 de Brossard en gigantesque Mail Champlain, mais avec des échoppes au lieu de magasins à grande superficie...évidemment, pas question de conduire en voiture entre les magasins. C'est aussi l'endroit idéal si on veut se faire arnaquer lorsqu'on aime pas trop négocier.
Rue du Grand Bazaar. On peut voir que les toits sont bien décorés.
L'apprentissage est parfois un processus douloureux...
...mais c'est si réconfortant quand on réussit à vaincre l'adversité!
Pour terminer, voici quelques nouvelles photos que j'aime bien.
La mosquée de Sultanahmet (la mosquée bleue), à vol d'oiseau
Aya Sofia by Night.
G bien rien avec ton histoire de Obélix. Il faudrait que tu rajoutes plus de photos du pied!!!
RépondreSupprimer